Publireportage

Multivesco tient promesse

Il y a environ 18 mois, Multivesco prenait possession de terrains en vue d’un développement domiciliaire à Chelsea, avec la promesse d’un projet réalisé sans retard, en harmonie avec l’héritage patrimonial du village et respectueux de l’environnement avec notamment l’enfouissement des services publics hors de vue.

Aujourd’hui, l’entreprise montre qu’elle a tenu parole : les travaux d’infrastructures sont exécutés, les premiers résidents sont installés, les maisons modèles accueilleront les visiteurs ce printemps et le souvenir de la grange qui a caractérisé le patrimoine agricole du secteur sera pérennisé dans des œuvres d’art visibles aux endroits-clés du domaine.

Harmonie environnementale

De concert avec l’organisme Sentiers Chelsea Trails, des démarches sont en cour pour harmoniser les sentiers du projet avec ceux du secteur. De plus, Multivesco est à finaliser un don écologique d’une bande de terrain en bordure du ruisseau Chelsea. Il s’agit d’un corridor protégé de tout aménagement ou utilisation, afin de préserver le caractère naturel de la berge du ruisseau Chelsea. 

Les résidents auront toutefois accès à un sentier de proximité. Dès l’été 2019, les résidents pourront se détendre en famille dans un tout nouveau parc aménagé en mémoire de la famille Hendricks, qui occupaient autrefois ces terres. On y trouvera un parcours de CrossFit pour jeunes et aînés, un accès pour personnes à mobilité réduite, un parc à chiens avec parcours divertissant, des structures de jeux pour les jeunes et une aire de repos.

Semi-détaché Kingsbury de Construction LaVérendrye

Préserver l’héritage

L’aménagement d’un tel projet domiciliaire à Chelsea devait se faire sous une condition particulière : respecter un style de construction présentant à la fois des accents européens traditionnels et des matériaux nobles à l’image du caractère de la municipalité de Chelsea. Multivesco s’est donc adjoint les constructeurs d’expérience Gerik (unifamiliales) et Construction LaVérendrye (jumelés) pour la réalisation du projet. 

Une quarantaine de terrains sont déjà réservés ou vendus avant même l’aménagement de la première maison modèle. Qu’attendez-vous? Renseignez-vous aujourd’hui! Le Ruisseau Chelsea, c’est votre vraie nature.

Unifamiliale Mackenzie de Gerik