Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Santé buccodentaire

Un sourire sain dans un corps sain : consultez votre dentiste

Article réservé aux abonnés
La bouche fait partie du corps, il ne s’agit pas d’une entité séparée. C’est pourquoi il est aussi important de prendre soin de la santé de sa bouche que de celle de son corps. Notre corps ne s’en portera que mieux, et le système de soins de santé aussi !

Des recherches ont démontré qu’il y a un lien entre la santé buccodentaire et la santé générale. D’après l’Association dentaire canadienne, il existe aussi un lien entre les affections buccodentaires et divers problèmes de santé, comme le diabète et certains types de pneumonie. Toujours selon l’ADC, il semblerait même y avoir un lien avec les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi que les accouchements prématurés et les bébés qui présentent une insuffisance de poids à la naissance.

Si nous veillons sur notre santé buccodentaire, nous risquons moins d’encombrer le système de soins de santé. C’est une question de bon sens.  Contactez votre dentiste et visitez le site de l’Association dentaire canadienne pour des renseignements supplémentaires.