Christiane et Jean-Yves Germain, les coprésidents du groupe.

Biographie des cofondateurs du Groupe Germain Hötels

Christiane Germain

Christiane Germain

Cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hötels, Christiane Germain a déjà raconté que les études n’avaient pas été son fort à l’époque du collégial. Elle a choisi d’aller sur le marché du travail comme caissière dans une banque. Mais l’expérience ne lui plaît guère. Elle s’inscrit au Humber College, à Toronto, où elle obtient un diplôme en administration.

Au fil des ans, elle a soutenu plusieurs œuvres caritatives, en plus d’être membre de plusieurs conseils d’administration. Elle préside d’ailleurs celui du Musée national des beaux-arts du Québec. 

Son intérêt pour l’entrepreneuriat l’amène à encourager les talents québécois. Elle fait d’ailleurs partie des Dragons de l’émission du même nom à ICI Radio-Canada Télé. Pour les projets de l’entreprise, elle choisit d’abord les produits et des artisans locaux. 

Aujourd’hui, elle dirige les opérations et le marketing de tous les hôtels du Groupe.

Jean-Yves Germain

Jean-Yves Germain

Coprésident de Groupe Germain Hôtels avec sa sœur, Jean-Yves Germain a été formé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Il oriente le développement, orchestre le financement et supervise la construction des projets hôteliers répartis sous les différentes bannières du groupe.

Il est aussi président de Casot Limitée, une entreprise fondée par son père qui possède et gère de nombreux édifices commerciaux et résidentiels. Il est membre de divers conseils d’administration, notamment celui de l’Orchestre symphonique de Québec qu’il préside. Il est aussi engagé dans plusieurs œuvres caritatives.