:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XBGFPMI6BRD5ZIBEAJ557LEVYE.jpg)
Donne de 6 à 8 brochettes
INGRÉDIENTS
Poulet
- 4 gousses d’ail, hachées finement
- 125 ml (1⁄2 tasse) de yogourt nature
- 60 ml (1/4 tasse) de jus de citron
- 3 c. à soupe d’huile d’olive 1
- 1⁄2 c. à soupe d’épices à shish-taouk
- 1/2 c. à thé de sel
- 3 grosses poitrines de poulet (800 g), coupées en gros cubes de 2,5 cm (1 po)
Créme altoum — Sauce à l’ail (donne 500 ml)
- 3 gousses d’ail
- 500 ml (2 tasses) d’huile végétale
- 2 blancs d’œufs
- Le jus de 1⁄2 citron
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de vinaigre blanc
PRÉPARATION
Poulet
- Dans un bol, mélanger l’ail, le yogourt, le jus de citron, l’huile d’olive, les épices à shish-taouk et le sel. Ajouter les cubes de poulet, mélanger, couvrir et réfrigérer. Laisser le poulet mariner de 5 à 6 heures ou toute une nuit, puis enfiler les cubes sur des brochettes plates en métal.
- Faire chauffer le barbecue. Huiler la grille.
- Griller les brochettes de 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et bien grillé.
- Servir avec la sauce à l’ail.
Créme altoum — Sauce à l’ail
- Au pied mélangeur, broyer l’ail avec un peu de l’huile végétale jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Réserver dans un bol.
- Dans un autre bol, au pied mélangeur, mélanger les blancs d’œufs en incorporant petit à petit le reste de l’huile végétale jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Ajouter le jus de citron, le sel et le vinaigre blanc, puis la crème d’ail, en mélangeant continuellement jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et homogène. Réfrigérer.
Note: Vous pouvez accompagner votre shish-taouk de légumes grillées ou des pains pitas au piment.
Pour plus d’info: ko-media.ca/collections/livres
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YHLCZLC7RFAZ7A63UBU2GJ755U.png)