Zachary Gagnon a été intraitable face aux Cards.
Zachary Gagnon a été intraitable face aux Cards.

Zachary Gagnon sauve les Guerriers

Ce n’est vraiment pas parce que leurs bâtons ont résonné que les Guerriers ont mis fin à une séquence de trois défaites, mardi soir, au Stade Napoléon-Fontaine.

Les Guerriers ont disposé des Cards de LaSalle 2-0. Ils l’ont emporté sans frapper un seul coup sûr. Mais voilà, le lanceur Zachary Gagnon s'est avéré beaucoup trop fort pour les visiteurs.

«C’est la première fois que je vois une équipe gagner sans frapper un seul coup sûr, a lancé le gérant Denis Lamontagne, qui en a pourtant vu de la balle dans sa vie. Mais j’ai davantage envie de vous parler de Zachary, qui a encore été exceptionnel.»

Gagnon (2-0) a lancé un match complet, lui qui qui n’a accordé que trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a enfin retiré neuf frappeurs au bâton.

«Il lançait avec autant de force à la fin du match qu’au début, a repris Lamontagne. Il était en parfait contrôle de ses moyens. Et nous avions besoin d’une performance comme celle-là.»

Les lanceurs des Cards Matthew Bomersback, Raphael Delisle et Jack Kido ont accordé pas moins de 10 buts sur balles, ce qui a grandement contribué à causer leur perte. Mais au cours de la troisième et de la quatrième manche, où cours desquelles ils ont enregistré tous leurs points, les Guerriers ont volé des buts, ils ont profité de mauvais lancers, d’une erreur, alouette!

«On n’a pas frappé ni ce soir, ni hier (lundi), a ajouté Lamontagne. On n’aura pas le choix, il va falloir jouer de la petite balle. Faire des amortis, voler des buts, etc. Il va falloir changer notre approche.»

Lundi, les Guerriers avaient perdu 2-1 à Longueuil. Ils n’avaient frappé que trois coups sûrs. C’était aussi leur troisième défaite de suite face aux Ducs.

Par ailleurs, les Guerriers ont salué le retour, mardi, du joueur de deuxième coussin Simon Després. Denis Lamontagne l’attendait plus tard en saison.

Les Guerriers (3-3) seront à Coaticook jeudi soir. Félix Dubeau-Hervieux (1-0) sera au monticule.

Indians 3 Cubs 1

Toujours mardi, cette fois dans la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts, les Indians ont vaincu les Cubs de La Prairie 3-1 sur la route. Pour les joueurs de Ben Gariépy, il s’agissait d’un quatrième gain de suite.

À son premier départ sur la butte, Dany Barette a lancé un match complet.

Lundi, les Indians avaient défait les Marlins de Sorel-Tracy 4-2 au Stade Napoléon-Fontaine.