Le gardien Zachary Fucale a été nommé joueur de la semaine de la Ligue américaine de hockey.

Zachary Fucale nommé joueur de la semaine

Le gardien des IceCaps de St. John's, Zachary Fucale, a été nommé le joueur de la semaine dans la Ligue américaine de hockey (AHL), lundi.
Fucale a remporté ses trois départs la semaine dernière et a repoussé 107 des 111 tirs dirigés vers lui, affichant une étincelante moyenne de buts alloués de 1,32 et un taux d'efficacité de 0,964. Les IceCaps ont été dominés 111-60 au chapitre des tirs au but lors de ces trois rencontres, mais ils ont tout de même connu leur première série de trois victoires cette saison.
Pendant cette séquence, Fucale a notamment repoussé 39 tirs contre le Crunch de Syracuse pour enregistrer son premier jeu blanc en carrière chez les professionnels.
Le hockeyeur de 20 ans originaire de Rosemère, qui a été sélectionné en deuxième ronde, 36e au total, par le Canadien au repêchage de la LNH en 2013, a porté sa fiche à 13-11-3 avec une moyenne de 3,05 et un taux d'efficacité de ,906 en 30 présences devant le filet des IceCaps cette saison.
Fucale a aussi remporté la coupe Memorial avec les Mooseheads de Halifax en 2013, et il a décroché la médaille d'or avec le Canada au Championnat du monde de hockey junior en 2015.