Après quatre matchs, Yann Joseph compte un but et une passe avec les Maroons.

Yann Joseph de retour dans la Ligue nord-américaine

Les Marquis de Jonquière visitaient les Éperviers de Sorel-Tracy, vendredi soir, dans le cadre d’un match de la Ligue nord-américaine. Et au sein de l’alignement des Marquis, on retrouvait un certain… Yann Joseph, des Maroons.

En entrevue à La Voix de l’Est avant l’ouverture locale des Maroons, Joseph avait indiqué qu’il ne voulait plus jouer dans la LNAH en raison du nombre de matchs et du voyagement.

« J’ai reçu plusieurs appels d’équipes de la LNAH, a avoué Joseph lorsque joint vendredi. Comme les Maroons ne jouent pas en fin de semaine, je me suis dit : “Pourquoi pas !” Les Maroons vont rester ma priorité, [l’entraîneur et DG] Miguel Fortin le sait, mais je vais peut-être jouer cinq ou six matchs avec les Marquis question d’être éligible à jouer en séries si nécessaire… »

Joseph, on le sait, a amassé plus de 600 points en carrière dans la LNAH. Vendredi, il a toutefois été blanchi dans la victoire de 3-2 des Marquis sur les Éperviers.

Après quatre matchs, il compte un but et une passe avec les Maroons.

« Je me suis donné cinq matchs d’adaptation et je me sentais déjà plus à l’aise le week-end dernier. Et cette première victoire [contre Joliette, à domicile], elle était la bienvenue. On a un bon groupe de joueurs et je suis convaincu que le meilleur est à venir. »

Les Maroons sont inactifs en fin de semaine. Ils seront à Donnacona vendredi prochain avant de recevoir le Bellemare de Louiseville le lendemain.