Le défenseur granbyen Yann-Félix Lapointe a été échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand dimanche.
Le défenseur granbyen Yann-Félix Lapointe a été échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand dimanche.

Yann-Félix Lapointe échangé à l’Armada

Le défenseur Yann-Félix Lapointe a été échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand dimanche, alors que débutait officiellement la période des transactions pour les joueurs-étudiants dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En plus du Granbyen, le Phoenix de Sherbrooke a cédé des choix de première, deuxième et troisième rondes à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour obtenir le solide défenseur Samuel Bolduc et une sélection de quatrième ronde.

Lapointe totalise 10 points, dont quatre buts, en 30 matchs cette saison. Reconnu pour sa fiabilité en territoire défensif, il affiche aussi un différentiel de +10.

Notons que Bolduc a été réclamé en fin de deuxième ronde par les Islanders de New York lors du dernier repêchage de la LNH.

Cette transaction pourrait avoir des répercussions chez les Inouk au niveau junior AAA puisque Yann-Félix Lapointe était impliqué dans une rotation de trois autres joueurs de 20 ans à Sherbrooke : Alex-Olivier Voyer, Félix Robert et Christopher Benoit. Benoit a amorcé la campagne dans l’uniforme granbyen avant d’être rappelé dans la LHJMQ.

Une situation similaire se dessine toutefois chez l’Armada, dont l’alignement comprenait quatre vétérans dimanche en fin d’après-midi.

Fait intéressant : les Inouk ont acquis les droits de Lapointe en juin 2017. C’est donc un dossier à suivre...