Le boxeur granbyen Yan Pellerin a vaincu le Mexicain Eduardo Valencia Aguilar par décision unanime au terme d’un combat de quatre rounds disputé chez les lourds-légers.

Yan Pellerin s’impose par décision unanime

Le boxeur Yan Pellerin a amélioré sa fiche samedi soir au Cabaret du Casino de Montréal, dans le cadre d’un gala présenté par le Groupe Yvon Michel. Le Granbyen a alors vaincu le Mexicain Eduardo Valencia Aguilar par décision unanime au terme d’un combat de quatre rounds disputé chez les lourds-légers.

Moins athlétique et désavantagé au niveau de la portée, Aguilar a néanmoins offert une performance courageuse. Le représentant de Mexico City (fiche de 2-2) a notamment touché la cible à plusieurs reprises lors du premier round.

La puissance de Pellerin (6-1) semble toutefois avoir fait la différence. Celui qu’on surnomme «Wild Thing» a ouvert la machine en fin de combat, plaçant notamment un dur uppercut et quelques bons crochets.

Les juges Pasquale Procopio et Benoit Roussel ont remis des cartes de 40-35, tandis que leur collègue Sylvain Leblanc a donné un round à Aguilar.

Très souriant pendant et après son combat, Pellerin s’est montré reconnaissant envers son équipe et les gens de GYM.

Très souriant pendant et après son combat, Pellerin s’est montré reconnaissant envers son équipe et les gens de GYM.

«À 39 ans, j’ai encore l’opportunité de faire ce que j’aime ! Je profite de chaque minute et de chaque seconde dans le ring. Je le vis comme si à chaque fois c’était peut-être la dernière», a-t-il ajouté sur sa page Facebook.

La Voix de l’Est n’a pu obtenir les commentaires du Granbyen dimanche.

Après son unique défaite contre Fernando Galvan en juillet dernier, Yan Pellerin a donc remporté ses quatre derniers duels. Il a notamment passé le K.O. à Michael Robertson puis Justin Schmit.

Marie-Ève Dicaire conserve sa ceinture

En finale du gala de samedi, la Québécoise Marie-Ève Dicaire a conservé le titre IBF des super-mi-moyennes grâce à une victoire par décision unanime contre la Suédoise Mikaela Lauren.

Dicaire a reçu la faveur des trois juges par des pointages de 97-93, 98-92 et 99-91.