Le Granbyen Yan Pellerin (à gauche) a envoyé l’Albertain Justin Schmit au tapis dès le premier round.

Yan Pellerin et Alex Beaulé l'emportent par K.O.

Le Granbyen Yan Pellerin a réalisé le rêve de nombreux boxeurs en passant le K.O. à son adversaire dès le premier round, samedi lors d’un gala présenté par Groupe Yvon Michel au Cabaret du Casino de Montréal.

Alors qu’il se trouvait sous pression dans un coin du ring, l’athlète de 38 ans a envoyé l’Albertain Justin Schmit au tapis à l’aide d’un crochet du droit.

« Le premier coup qui a commencé le travail, c’est le crochet au corps. On l’a vu reculer, il avait mal. Il est ensuite revenu et je l’ai passé [avec un coup] sur la tempe », a expliqué celui qu’on surnomme « Wild Thing » en entrevue pour la chaîne TVA Sports.

Il s’agissait d’une cinquième victoire (et d’une deuxième de suite par K.O.) en six combats pour Pellerin dans la catégorie des lourds-légers. Provenant également du milieu des arts martiaux mixtes, Schmit montre désormais une fiche de deux gains et quatre revers en boxe.

Pellerin disputait un premier affrontement de six rounds, mais son endurance n’a finalement pas été mise à l’épreuve.

Dans les pages de La Voix de l’Est la semaine dernière, « Wild Thing » confiait son désir de s’attaquer, à court ou moyen terme, au championnat canadien dans la division des 175 livres (poids mi-lourds).

Des débuts réussis

Toujours chez les lourds-légers, Alex Beaulé a quant à lui réussi ses débuts professionnels samedi.

Soulignons que le Granbyen d’adoption a dû composer avec un changement d’adversaire tardif. Alors qu’il devait initialement affronter l’Albertain Zach Manywounds, Beaulé a plutôt vaincu Alexander Rosales Cruz (fiche de 0-3) par K.O. technique au quatrième round.

L’arbitre Albert Padulo Jr. est intervenu après que Beaulé ait envoyé le Mexicain dans les câbles avec de bons coups venant des deux mains. Une décision qui n’a visiblement pas plu à Rosales Cruz.

Lors de la finale de ce gala, David Théroux a battu le Nicaraguayen Jose Alfaro par abandon au sixième round dans la catégorie des mi-moyens.