En date de lundi, le voltigeur des Castors Emmanuel Forcier dominait la LBMQ avec neuf circuits.

Week-end mitigé pour les Castors

Même s’ils ont produit un total de 23 points le week-end dernier, les Castors d’Acton Vale ont dû se contenter d’une récolte d’une victoire et une défaite au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Dimanche soir à Montréal, les Castors ont infligé un revers de 8-5 aux Brewers, qui disputaient leur dernier match en saison.

Les visiteurs ont pris les commandes en début de partie, eux qui menaient 4-0 après deux manches et demie. Les Brewers ont ensuite réduit l’écart, mais les Castors ont répliqué avec quatre autres points en début de quatrième. Le mal était fait du côté montréalais.

Dans le camp gagnant, le voltigeur Emmanuel Forcier s’est signalé avec deux circuits et quatre points produits.

En date de lundi, Forcier dominait d’ailleurs la LBMQ avec neuf longues balles. Auteur de 34 coups sûrs, il figurait aussi parmi le top 5 à ce chapitre.

Maxime Faille, Maxime Morin, Leonardo Ochoa et Reinaldo Ramirez ont produit les autres points des Castors dimanche.

Le gain a été porté au dossier du lanceur partant Joel Espinal, tandis que David O’Neill a obtenu son sixième sauvetage.

Un match totalement fou

Les Castors étaient également sur la route vendredi soir, mais ils ont alors connu une fin moins heureuse. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont plutôt eu le dernier mot dans un match complètement fou, signant une victoire de 16-15 en prolongation.

La formation valoise s’est toutefois tirée dans le pied en cumulant trois erreurs et plusieurs mauvais lancers.

Après une feinte irrégulière du releveur Étienne St-Amand (lanceur perdant) qui a créé l’égalité, le simple de Danny Deschamps a fait la différence en fin de 11e manche.

Deschamps a terminé la rencontre avec quatre points produits, un de plus que son coéquipier François Lafrenière. Nicolas Loiseau a été crédité de sa première victoire de la campagne au monticule.

Dans la défaite, Ochoa et Ramirez se sont respectivement signalés avec cinq et quatre points produits. Ils ont notamment cogné des circuits, tout comme Johan Ochoa.

Avec une fiche de 15-15, les Castors occupent actuellement le cinquième rang sur neuf équipes (en excluant les deux formations de l’ABC) au classement général de la LBMQ.

Ils renoueront avec leurs partisans mercredi, alors que les Cascades de Shawinigan seront de passage au stade Léo-Asselin. Le club valois complétera le calendrier le mardi 20 août à Saint-Jérôme.