Lucas Southière (à gauche) et Nicolas Hamel posent en compagnie de leurs entraîneurs chez Volleyball Québec, Vincent Larivée et l’ex-Olympienne Annie Martin.

Volleyball de plage: un duo d’ici parmi l’élite canadienne

Le Granbyen Nicolas Hamel et le Roxtonais Lucas Southière ont récemment remporté le bronze dans le cadre du championnat canadien junior en volleyball de plage, disputé à Ashbridges Bay, en Ontario.

Dans la catégorie «U-18 Tier 1», les représentants de la région se sont inclinés en demi-finales contre les éventuels champions, Charles St-Aubin et Max Losier. La paire formée de Jack McFayden et Martin Licht a terminé en deuxième place.

«En 2018, on s’est rendus en quarts de finale. Là, on était les plus vieux, c’était notre année. C’était très envisageable de monter sur le podium», a commenté Nicolas Hamel, qui devait toutefois composer avec une blessure à l’épaule.

Rappelons que Hamel et Southière avaient décroché l’or sous la bannière de Richelieu-Yamaska lors de la 53e finale des Jeux du Québec, l’été dernier. Peinant à trouver de la compétition adéquate sur la scène junior au Québec, ils évoluent principalement au niveau senior cette saison.

«On se complète bien sur le terrain. J’effectue les blocs et Lucas joue en défensive. Au niveau de l’attitude, je suis plus expressif dans mon jeu, tandis qu’il est plus réservé. C’est un bon mélange», a analysé le Granbyen.