David Villa a terminé deuxième au classement des buteurs de la MLS cette saison.

Villa est sacré joueur par excellence de la MLS

David Villa a remporté le titre de joueur par excellence de la MLS après avoir marqué 23 buts avec le New York City FC à sa deuxième saison avec le club.
Villa a reçu le trophée, nommé en l'honneur de Landon Donovan, des mains du commissaire de la ligue Don Garber. Villa a obtenu 25,9 % des votes au scrutin mené auprès des joueurs, des dirigeants de club et membres des médias.
L'attaquant Bradley Wright-Phillips, des Red Bulls de New York, a terminé deuxième avec 19,3 %, suivi du milieu de terrain des Red Bulls Sacha Kljestan (17,6 %), de l'attaquant du Toronto FC Sebastian Giovinco (16,3 %) et du milieu de terrain de l'Impact de Montréal Ignacio Piatti (7,7 %).
Champion de la Coupe du monde avec l'Espagne en 2010, Villa a terminé deuxième au classement des buteurs cette année, un filet derrière Wright-Phillips.
Villa, qui a eu 35 ans samedi, est le meilleur marqueur de l'Espagne avec 59 buts. Il a marqué 22 buts de la surface de réparation en saison régulière cette année, dont cinq penalty. Il a mené la ligue avec 68 tirs cadrés.