Braden Holtby, le gardien de but des Capitals (70), fait un arrêt de Max Pacioretty (67) durant la deuxième période.

Victoire de 3-2 face au CH

Les Capitals de Washington ont continué d'avoir le numéro du Canadien au Centre Bell, jeudi, en l'emportant 3-2 devant 21 288 spectateurs.
Les Capitals (18-5-1) ont étiré à 12 leur séquence de rencontres en saison régulière avec au moins un point de classement acquis à Montréal.
Depuis leur dernière défaite au Centre Bell, le 10 janvier 2009, ils montrent un dossier de 10-0-2.
Le Canadien (19-5-3) a connu une de ses sorties les plus inspirées de la saison, mais il s'est buté au brio du gardien Braden Holtby.
Seuls Lars Eller et Brian Flynn ont réussi à le déjouer. Holtby a terminé la soirée avec 33 arrêts.
À l'autre bout, Mike Condon a cédé à trois reprises sur 20 tirs.
T.J. Oshie a été l'artisan de la victoire des Caps à l'attaque, avec un doublé. Tom Wilson a été leur autre marqueur.
Le Canadien tirait de l'arrière par un but à l'issue de la deuxième période, même s'il avait battu la mesure, comme l'illustrait sa domination de 27-13 dans la colonne des tirs.
Des buts des visiteurs, réussis tôt dans la soirée et vers la fin du deuxième vingt, étaient l'explication au score de 2-1.
Holtby ferme la porte
Mais la véritable raison était Holtby, qui a repoussé 16 des 17 lancers auxquels il a fait face uniquement en deuxième période.
Eller est parvenu à trouver une faille dans son armure, à 7:52, tout juste après la conclusion d'un jeu de puissance.
Mais Oshie a redonné l'avance aux Capitals à 44 secondes avant la fin du deuxième tiers. Condon a bloqué son tir initial. La rondelle a virevolté dans les airs avant de retomber sur le bras droit du gardien, qui l'a envoyée par inadvertance dans le filet.
Wilson avait propulsé les Caps en avant à 2:26 du premier tiers. Après avoir reçu le relais de Brooks Laich, qui a intercepté la passe du défenseur Nathan Beaulieu le long de la bande, il a déjoué Condon à l'aide d'un tir des poignets décoché de près.
Tôt en troisième, à 2:30, le Canadien a recréé l'égalité en infériorité numérique. Flynn a déculotté Holtby au terme d'une échappée, à l'aide d'une feinte de toute beauté dont on n'y soupçonnait pas la maîtrise.
Mais les Capitals sont revenus à la charge. Oshie a fait dévier à mi-chemin le tir du défenseur Karl Alzner, à 8:17.
Le Canadien a vu sa tentative de remontée être annulée par la pénalité qu'a écopée Dale Weise à 18:57.
Les visiteurs se sont contentés d'exercer un bon contrôle du disque jusqu'à la fin.