Le spectacle annuel du club de patinage artistique de Granby offre de bons moments.

Vers le 48e spectacle du CPA de Granby

Les patineurs et patineuses artistiques du club de Granby ne sont pas les athlètes qui font le plus de bruit en ville, mais il n’en demeure pas moins qu’ils présenteront leur 48e spectacle annuel en fin de semaine au centre sportif Léonard-Grondin.

Sous le thème « Tintin et la caverne maudite », le spectacle aura lieu samedi à 19h et dimanche à 13h30. Pas moins de 300 patineurs participeront à l’événement.

« Nos patineurs ont travaillé très fort afin de présenter quelque chose de beau et de bon aux gens, explique Marie-Hélène Loignon. Je pense que le public va aimer ce qu’il va voir. »

Mme Loignon, qui s’occupe des relations publiques du CPA de Granby, parle d’un spectacle haut en couleurs. Paraît-il que les costumes sont spectaculaires.

« Notre spectacle annuel, c’est un grand moment. C’est une belle façon de démontrer aux gens que leur club de patinage artistique est capable de faire de belles choses. »

Les Oréades, une troupe de patinage synchronisé de Cowansville, seront les invités spéciaux.

En hausse
Le CPA de Granby, dont Claire Riel est toujours la présidente, compte 350 membres. Les inscriptions sont en hausse, ce qui démontre la vitalité du club local.

« On n’a pas à se plaindre, reprend Mme Loignon. Lorsque les patineurs canadiens obtiennent de beaux résultats aux Jeux olympiques comme ça a été le cas cette année, ça nous aide toujours. Aussi, on a de bons enseignants, des gens impliqués et compétents, et ça donne bonne réputation au club. »

À compter de la semaine prochaine, le CPA de Granby offrira son école de printemps, qui constitue ni plus ni moins une initiation au patinage artistique. L’école dure sept semaines. « Pour les parents, c’est parfait. En ce sens que ça permet de vérifier l’intérêt des jeunes pour le sport. C’est apprécié des pères et des mères. »