Vente des Inouk: une annonce cette semaine?

Marco Bernard pourrait annoncer cette semaine que ses partenaires et lui ont vendu les Inouk.

«Ça discute fort, ça négocie fort, explique Bernard. J’ai vraiment bon espoir qu’on puisse procéder à une annonce vers la fin de la semaine.»

Bernard affirme négocier avec deux groupes. Le premier demeure celui dont il est question depuis un long moment (le fameux groupe «de l’extérieur») alors que l’autre est composé de gens majoritairement de la région, souligne le copropriétaire des Inouk.

Sans avoir de certitude, pour reprendre ses propres mots, Bernard pense que ceux qui composent le groupe de l’extérieur garderaient l’équipe à Granby.

Une chose est certaine : Mario Bazinet, qui avait déposé une offre pour se porter acquéreur des Inouk, n’est plus dans le décor. L’ex-entraîneur de la LHJMQ, on le sait, tenait absolument à être à la table de l’équipe lors du repêchage de la Ligue junior AAA, mais les négociations avec Bernard ont avorté 24 heures avant la séance de sélection.

«Il faut avancer»

Le temps passe, le mois de juillet cogne à notre porte, et Marco Bernard semble vouloir que le dossier progresse, voire qu’on finisse par passer à autre chose. Ce qui serait une très bonne affaire!

«Le début de saison risque fort d’être retardé, mais il faut avancer, c’est clair», mentionne-t-il.

Par ailleurs, Bernard affirme que si les Inouk sont vendus, il s’agira fort probablement de la fin des émissions pour lui et les membres de sa famille, qui sont impliqués dans l’organisation depuis la naissance de l'équipe junior AAA de Granby, en 2005. Ainsi, il ne semble pas être question qu'il demeure à titre de partenaire ou dans un rôle quelconque.

«Ceci dit, si on vend et que les acheteurs ont besoin de moi pour assurer la transition, disons pour une période d’un an, je serai là pour eux», termine Bernard.