«Les gens avec qui on parle présentement veulent poursuivre l’aventure à Granby. On serait évidemment favorables à ce dénouement», indique le copropriétaire Marco Bernard.
«Les gens avec qui on parle présentement veulent poursuivre l’aventure à Granby. On serait évidemment favorables à ce dénouement», indique le copropriétaire Marco Bernard.

Vente des Inouk: les discussions s’intensifient avec le groupe local

Au lendemain de la dissolution de l’OBNL qui gérait les Inouk la saison dernière, le copropriétaire Marco Bernard affirmait qu’une annonce était imminente concernant la possible vente de l’équipe de hockey. Dix jours plus tard, il assure que le dossier est loin de stagner. Les discussions se seraient même «intensifiées» récemment avec un groupe composé de gens de la région.

«On s’est rencontré hier et on doit se reparler aujourd’hui», a indiqué Bernard, porte-parole de l’actuel groupe d’actionnaires, mercredi.

L’autre groupe intéressé à acheter la concession junior AAA, provenant «de l’extérieur» celui-là, ne s’est pas officiellement retiré du processus, mais l’hypothèse d’un déménagement semble de moins en moins probable.

«Les gens avec qui on parle présentement veulent poursuivre l’aventure des Inouk à Granby, confirme Marco Bernard. On serait évidemment favorables à ce dénouement.»

Rappelons que les propriétaires des Inouk ont décidé d’écouter les offres «plus que jamais au cours des 15 dernières années» principalement en raison des impacts négatifs de la crise de la COVID-19 sur leurs entreprises respectives.

On devine qu’ils aimeraient annoncer une vente prochainement, mais aucune date limite n’a été établie.

«Tant que je vais sentir que le dossier avance, on va poursuivre dans ce sens-là. Si ça fait du surplace, on prendra les décisions qui s’imposent.»

Le département hockey dans l’incertitude

Par ailleurs, l’incertitude continue de prévaloir en ce qui concerne le personnel des Inouk. Le retour de l’entraîneur-chef Jason Tracey semble très improbable sous l'administration actuelle, d’autant plus qu’il a publiquement confié son désir d’évoluer avec les Bisons de Granby dans la Ligue senior AAA la saison prochaine.

Advenant une vente des Inouk, les nouveaux propriétaires devront aussi décider si le directeur général Samuel Bessette et ses collaborateurs demeureront en poste. Ces derniers représentaient la formation granbyenne lors du repêchage annuel de la LHJAAAQ à la mi-juin. Bessette a également conclu plusieurs transactions au cours des derniers mois.