« Ça a été une super saison, c’est clair. On a travaillé fort et ça a porté ses fruits. Des fois, on travaille fort et ça ne fonctionne pas. Mais là, tout a tourné en notre faveur », a commenté Dany Gagné après avoir reçu la Coupe Bob-Gatien.

«Une très belle reconnaissance» pour Dany Gagné

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Dany Gagné a été « un peu surpris » d’avoir remporté la Coupe Bob-Gatien, remise au pilote de l’année, à l’occasion du banquet de l’Autodrome Granby et du RPM Speedway.

Il faut savoir que Gagné a été couronné en classe sportsman à Granby, à Saint-Marcel ainsi qu’à l’Autodrome Drummond. Difficile de faire mieux, on s’entend.

« Je sais, mais n’oubliez pas que Steve Bernard a remporté le championnat à Saint-Marcel et à Drummondville et qu’il a aussi remporté le titre en série modifié 358 de la série DIRTcar, a expliqué le pilote de Mercier. Comme il est très populaire et qu’il court dans la grosse classe, je pensais qu’il avait de meilleures chances que moi... »

Et pourtant, c’est Gagné qui a soulevé le trophée le plus prestigieux à avoir été remis en fin de semaine au Domaine de l’érable de Sainte-Rosalie. Non, il n’a pas volé la récompense qu’il a reçue.

« Je suis content, c’est certain. On est là pour gagner des courses, mais un trophée comme celui-là, c’est une très belle reconnaissance. Ça veut dire que j’ai marqué les gens. Ça fait vraiment très, très plaisir. »

Gagné court en sportsman depuis 2011. Il compte quatre championnats en carrière, lui qui avait aussi mis la main sur le titre de sa catégorie à Granby en 2016.

« Ça a été une super saison, c’est clair. On a travaillé fort et ça a porté ses fruits. Des fois, on travaille fort et ça ne fonctionne pas. Mais là, tout a tourné en notre faveur. »

En modifié

À 24 ans, Dany Gagné est prêt à faire le grand saut. On le retrouvera à temps plein en modifié la saison prochaine.

« Je suis prêt ! a-t-il lancé. On a les commanditaires, on a les sous, on est prêts à monter. C’est certain qu’on va changer de ligue, qu’on va se battre avec des équipes millionnaires, mais le temps est venu d’y aller. »

Gagné pense qu’il est capable de rouler avec les 10 meilleurs pilotes du plateau.

« Il y aura sûrement des soirées plus difficiles que d’autres, mais j’ai confiance. C’est un grand pas en avant, mais je pense que le timing est bon. »

La Coupe du président à Régis Lambert

Homme à tout faire des pistes de Granby et de Saint-Marcel, l’infatigable Régis Lambert a quant à lui reçu la Coupe du président en reconnaissance pour son implication exceptionnelle dans le monde du stock-car québécois sur terre battue. Encore là, personne n’a remis en question le choix des décideurs.