Yan Pellerin

Une sixième victoire consécutive pour Yan Pellerin

Le boxeur granbyen Yan Pellerin a signé une 6e victoire de suite en s’imposant par décision unanime face au Mexicain Michel Mejia vendredi soir dernier au Cabaret du Casino de Montréal.

Les trois juges ont tous remis des cartes de 40-36 en faveur de Pellerin au terme de ce combat de quatre rounds disputé chez les lourds-légers. 

Le duel était présenté en sous-carte du combat de Marie-Ève Dicaire qui a défendu sa ceinture de championne du monde avec succès face à la Suédoise Maria Lindberg. 

Grâce à cette victoire, Pellerin surnommé « Wild Thing » affiche maintenant un dossier de huit gains, dont deux par K.-O., et un revers. Bien que Mejia ne représentait pas l’adversaire le plus coriace — le Mexicain en était à son troisième combat seulement en carrière et se remettait d’une défaite par arrêt de l’arbitre —, Pellerin a tout de même réussi l’exploit de l’emporter après avoir accepté ce combat... à 10 jours d’avis. 

« Je suis toujours en shape, mais disons que j’étais en mode vacances plus qu’autre chose, avait expliqué Pellerin à La Voix de l’Est lors de l’annonce du combat. En fait, je n’avais pas prévu retourner au gymnase avant le mois de septembre. Mais c’est correct, je vais être là et je vais être prêt. » 

Pellerin a tenu parole comme en fait foi sa victoire aux points et devrait maintenant prendre une petite pause du ring cet été afin de préparer la présentation du second gala de son entreprise de promotion New Era Fighting & Promotion, qui devrait avoir lieu en septembre prochain.