À la fin février, la Granbyenne Mélissa Jodoin était aussi devenue la première gymnaste à représenter les Hirondelles dans le volet excellence des Jeux du Québec.

Une Hirondelle perce au niveau national

Première athlète des Hirondelles de Granby à atteindre le niveau national depuis la création du club il y a 43 ans, la gymnaste Mélissa Jodoin a récemment percé le top 10 de deux épreuves à l'occasion du prestigieux International Gymnix 2017.
En sol montréalais, Mélissa a notamment terminé 8e aux barres et 9e au saut dans la catégorie « JO9 ». Elle a également pris le 19e rang à la poutre, au sol ainsi qu'au classement cumulatif.
« On est assez fiers. Elle est comme la pionnière qui montre le chemin. C'est assez motivant », a commenté la directrice générale des Hirondelles, Marie-Claude Vallée, soulignant que le club a d'ailleurs créé une équipe « Aspire » afin de former plus d'athlètes de haut niveau.
En plus de s'entraîner une vingtaine d'heures par semaine, Mélissa étudie en 4e secondaire à la Massey-Vanier High School de Cowansville.
À la fin février, la Granbyenne était aussi devenue la première gymnaste à représenter les Hirondelles dans le volet excellence des Jeux du Québec, terminant 24e au total des épreuves.