Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Maxence Parrot a été relégué en 33e position à Silvaplana dimanche avant-midi.
Maxence Parrot a été relégué en 33e position à Silvaplana dimanche avant-midi.

Une fin de saison décevante pour Maxence Parrot

La Voix de l'Est
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Maxence Parrot a terminé sa saison sur une note pour le moins décevante dimanche avant-midi. Éliminé au terme des qualifications, le planchiste de Bromont a été relégué en 33e position à l’occasion de la tranche de la Coupe du monde de slopestyle disputée à Silvaplana, en Suisse.

Avec un pointage de 46, Parrot n’a pu faire mieux que le 15e rang de sa vague, alors que seuls les huit premiers accédaient à la finale.

Le Norvégien Marcus Kleveland a encore une fois été dominant dimanche, lui qui a triomphé avec une priorité de sept points sur l’Ontarien Liam Brearley.

Les Québécois Francis Jobin et Sébastien Toutant ont respectivement terminé quatrième et treizième.

Vice-champion olympique en titre en slopestyle, Maxence Parrot a été écarté du podium trois fois en autant de compétitions au cours du dernier mois. Il est toutefois passé tout près d’une médaille à la Coupe du monde d’Aspen le 20 mars.

L’historique récent du Bromontois en big air est plus flatteur, lui qui s’est classé parmi le top-3 à ses six dernières épreuves.

Même si sa saison est officiellement terminée, on devine qu’il ne ménagera aucun effort cet été afin de maximiser sa préparation en vue des Jeux olympiques de Pékin, à l’hiver 2022.