Les Vics ont tôt fait de s’imposer face aux Élites.

Une belle entrée en matière des Vics au tournoi bantam

Les Vics de la classe AAA relève ont entrepris de belle façon leur participation au Tournoi international de hockey bantam de Granby lorsqu’ils ont aisément défait les Élites de Beauce-Appalaches 5-1, jeudi, à l’occasion de la soirée d’ouverture officielle de l’événement.

Oui, les Vics ont bien fait ça devant les dignitaires, eux qui ont imposé leur rythme dès le départ et qui n’ont jamais véritablement donné la chance aux Élites d’être dans le match.

Au sein de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, les Vics n’ont remporté que trois victoires en 23 matchs cette saison. Ça ne paraissait pas jeudi. Certains diront qu’ils affrontaient une équipe qui n’a remporté que deux victoires en 23 matchs…

« Ne vous fiez pas trop à notre fiche, a expliqué l’entraîneur Martin Brosseau. Notre équipe est en pleine progression, elle s’améliore à chaque semaine. Les jeunes travaillent fort, leur éthique de travail est excellente et la chimie dans le vestiaire est de plus en plus forte. La victoire de ce soir est simplement la preuve de tout cela. »

Les Vics en sont à leur troisième tournoi de la saison. Ils ont été zéro en trois à Sherbrooke et à Sainte-Foy/Sillery.

« Sans vouloir mettre de pression sur nos joueurs, je pense qu’on est en mesure d’atteindre le carré d’as ici cette semaine, a repris Brosseau. Nous sommes à la maison, c’est un tournoi important et les jeunes veulent bien faire devant leurs parents et leurs amis. »

Jacob Bélanger, avec deux buts, Michael Tremblay, avec un but et une passe, et Nathan Rivard-Giard, avec deux passes, ont dirigé l’attaque des Vics. Christoph Carrier et Zachary Tracey ont complété.

Dans la défaite, les Élites, on va se le dire, ont été particulièrement indisciplinés. C’était pas toujours joli à voir.

Les Vics seront de retour en action vendredi, à 18 h 30, alors qu’ils affronteront un adversaire dont l’identité était encore inconnue, tard jeudi soir.

Plus tôt dans la journée, toujours dans le AAA relève, le Cyclone du Séminaire Saint-François a disposé de l’Arsenal du Lac Saint-Louis 5-3. Dans la défaite, un certain Tom Molson a marqué. C’est le fils de Geoff, le grand patron du Canadien…

Aigles et Bulls invaincus

En classe B, les Aigles de Granby et les Bulls de Bedford sont demeurés invaincus après deux matchs. Les premiers ont blanchi les Cascades de Chambly 6-0 alors que les seconds ont disposé des Mousquetaires (4) de Saint-Hyacinthe 2-1.

Vincent Bonneau, avec un doublé, a mené l’offensive des Aigles tandis que le gardien Nathan Carrier a récolté le jeu blanc.

De l’argent pour le tournoi

La journée avait très bien commencé pour les organisateurs du tournoi. C’est ainsi que le gouvernement du Québec, via le ministère du Tourisme, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 11 000 $ à l’événement granbyen pour une deuxième année de suite.

« Ce sont des sous qui nous permettent d’en faire un peu plus et qui nous permettent aussi de combler un certain manque à gagner au niveau des commanditaires », a expliqué le président du tournoi, Normand Côté.