Une autre victoire convaincante pour les Indians

Jonathan Gagnon
Jonathan Gagnon
La Voix de l'Est
Personne ne semble être en mesure de freiner l’attaque des Indians par les temps qui courent. Invaincue à ses cinq dernières sorties, la formation granbyenne a défait les Indians de Saint-Bruno par la marque de 15-3 lundi soir au Stade Napoléon-Fontaine. Le match a encore une fois été arrêté après cinq manches en raison de l’écart de points.

Les locaux ont fait le plus gros du travail en troisième, alors que leurs neuf frappeurs ont croisé la plaque consécutivement.

Meneur de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts (LBSVF) avec une moyenne au bâton de .550, Jonathan Choquette a ajouté deux coups sûrs et autant de points produits à sa fiche. Son coéquipier Michael Desmarais a également bien fait, croisant notamment la plaque à deux reprises.

Au monticule, le partant Jean-Sébastien Varney a accordé deux points en trois manches avant de céder sa place à Simon Lussier.

Avec une fiche de 10-3, les Indians occupent actuellement le troisième rang dans la LBSVF. Après des parties contre les cinq pires équipes du circuit, la tâche s’annonce plus ardue d’ici la fin du calendrier régulier.

Ils affronteront d’abord les Phillies (8-7) à Longueuil mercredi soir. À leurs débuts dans la LBSVF, les Phillies sont majoritairement formés de joueurs issus de l’équipe championne des séries au niveau junior AA l’été dernier.

Les Indians se mesureront finalement aux deux clubs qui les devancent au classement : les Giants de Belœil (12-1) puis les Pirates de Saint-Bruno (12-2). Dans l’entourage de la formation granbyenne, on parle de véritables « matchs de quatre points ».