Camille Lapierre-Ouellet affirme qu’elle a élevé son niveau de jeu.

Une 2e victoire de suite pour Lapierre-Ouellet

Camille Lapierre-Ouellet connait une assez bonne semaine, merci.

Mercredi, à Hartland au Nouveau-Brunswick, la golfeuse granbyenne a enlevé les honneurs du Championnat junior de l’Est du Canada grâce à un cumulatif de 147 coups au terme des deux rondes (71 et 76) de l’événement.

Le week-end dernier, elle avait triomphé au club Le Victorien de Mirabel.

« J’ai clairement élevé mon niveau de jeu, a expliqué Camille, qui n’avait pas joué à son goût au Golf Château-Bromont la semaine dernière lors de l’Invitation Bromont. Mais ce qui m’a aidé le plus, c’est le changement que j’ai apporté à ma façon d’aborder les choses. »

Tous les golfeurs, même les meilleurs, connaissent de mauvais trous. Mais au Nouveau-Brunswick comme à Mirabel, l’athlète de 17 ans a rapidement su mettre ses moins bonnes performances de côté.

« Quand j’avais un mauvais trou, j’évitais de paniquer, je passais rapidement à autre chose et j’enchaînais à chaque fois avec de bons coups. Je me sentais bien dans ma tête et j’étais sereine. »

Nouvel entraîneur
Camille Lapierre-Ouellet aura par ailleurs un nouvel entraîneur à compter de la semaine prochaine alors que Benoit Lemieux, du Cégep André-Laurendeau à Montréal, tentera d’amener son jeu à un autre niveau. L’entraînement de la Granbyenne sera aussi supervisé par Daniel Langevin, entraîneur en chef des Carabins de l’Université de Montréal.

En entrevue à La Voix de l’Est la semaine dernière, elle avait eu de très bons mots pour François Bernard, du club Les Cèdres, son entraîneur depuis qu’elle était rentrée au Québec après un long séjour en France.

Toujours à compter de la semaine prochaine, Camille représentera le Golf Château-Bromont lors des compétitions auxquelles elle prendra part.