Les Castors avaient de bonnes raisons de célébrer en fin de semaine, eux qui ont remporté trois matchs de suite devant leurs partisans au stade Léo-­Asselin.

Un week-end parfait pour les Castors

Les Castors d’Acton Vale ont connu une fin de semaine de rêve dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) alors qu’ils ont signé coup sur coup trois gains devant leurs partisans réunis au stade Léo-Asselin.

La formation de Martin Bérubé a lancé les festivités vendredi soir avec un éclatant blanchissage de 13-0 obtenu aux dépens des Brewers de Montréal. Elle a ensuite balayé le programme double qui les opposait au Cactus de Victoriaville dimanche à domicile grâce à des gains de 8-4 et 10-7.

Fernando Fernandez a été sublime au monticule vendredi, passant même proche de connaître un match sans points ni coups sûrs. Il a accordé seulement deux coups sûrs aux Brewers en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises, lui qui a lancé un match complet.

Les choses ont été plus difficiles au monticule dimanche contre le Cactus, mais cette fois, c’est l’attaque valoise qui a répondu présent pour permettre aux Castors de connaître un week-end parfait.

Ces trois gains de suite ont d’ailleurs permis aux Castors de renouer avec un dossier de ,500, soit l’objectif qu’ils s’étaient fixé en début de saison, eux qui affichent maintenant un dossier de 14 victoires et 14 revers. Ils ont par la même occasion grimpé au 6e rang du classement général.

Ils tenteront maintenant de poursuivre sur leur lancée vendredi soir prochain alors qu’ils iront affronter les meneurs du circuit, les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, au stade Richard Lafontaine.