Vincent Gervais défendra la cage des Maroons au Cap-de-la-Madeleine.

Un week-end « pas facile » pour les Maroons

Entre deux épisodes de leur palpitant roman-savon, les Maroons (8-8-2) ont rendez-vous au Cap-de-la-Madeleine vendredi soir et à Joliette samedi.

« Ça ne s’annonce pas facile, mais si on travaille aussi fort que le week-end dernier face aux Sportifs à domicile, nos chances sont bonnes, a expliqué Miguel Fortin, qui œuvrera avec David Lapierre derrière le banc vendredi seulement. Au hockey, tes chances sont toujours meilleures quand tu mets ton cœur sur la table… »

Le Climatisation Cloutier (12-5-1) a remporté ses six derniers matchs. Le défi s’annonce de taille.

Avec quatre matchs encore à disputer, les Maroons se retrouvent au sixième rang du classement général de la Ligue de hockey senior AAA, à quatre points de Plessisville, détenteur de la fameuse quatrième place que visait Fortin en début de saison.

« Le classement est tellement serré, c’est incroyable. On peut encore monter, mais on peut encore descendre aussi. »

Les blessés Jason Crack et Charles Power rateront les deux matchs du week-end. Même chose pour Christopher Saurette, indisponible. Le capitaine Alex Côté, aussi indisponible, ne sera pas au Cap-de-la-Madeleine. Mais Jonathan Bouchard, lui, est de retour.

Quant à Jason Larochelle, Fortin ne s’attend finalement pas à le revoir. Comme Bouchard, il était en réflexion à la suite du départ d’Olivier Laliberté, rapatrié depuis.

Par ailleurs, on ne reverra pas Sébastien Gauthier, parti jouer au niveau senior dans les Maritimes. Et Patrice Demuy reviendra seulement lorsque la saison des Patriotes de l’UQTR sera terminée, si elle se termine bien sûr avant celle des Maroons.

Vincent Gervais affrontera les tirs du Climatisation Cloutier vendredi.