Selon la direction de Granby Multi-Sports, le terrain de baseball de l’école du Verbe Divin a bel et bien été réaménagé...

Un terrain même pas bon pour les atomes !

À la suite de la perte du terrain de baseball du parc Dubuc en raison de la construction de la nouvelle piscine, les gens de la Ville de Granby avaient promis que les terrains des écoles Joseph-Poitevin et Verbe Divin allaient être réaménagés. Si celui de l’école Poitevin l’a été, il est très difficile de croire que la Ville ait mis 10 000 $, comme il était prévu, dans l’amélioration de celui du Verbe Divin.

Dimanche matin, un match de catégorie atome A devant opposer les Phénix de Granby à une équipe de Belœil a même été transféré au Centre sportif Louis-Choinière en raison du très mauvais état du terrain. Il y avait autant de gazon que de terre au champ intérieur et le même gazon, plein de mauvaises herbes, était très haut. Devant l’état des lieux, un responsable de Baseball mineur Granby a lancé : « Il n’est pas question de jouer un match ici ! »

Joint par La Voix de l’Est, la directrice générale de Granby Multi-Sports, Marie-Pier Painchaud, a affirmé que les travaux prévus avaient bel et bien été effectués.

« Ce qui était prévu, c’était d’ajouter du sable au champ intérieur, de rouler le terrain et de faire un entretien régulier, a expliqué Mme Painchaud. Et j’ai les rapports qui me disent que les travaux ont été faits. Je ne sais pas, peut-être qu’il y a eu un manque au niveau de l’entretien... »

Si les travaux ont été effectués, comme le prétend Mme Painchaud, il y a assurément eu un gros manque au niveau de l’entretien, c’est le moins que l’on puisse dire.

« On va regarder avec les gens de Baseball mineur Granby s’il y a lieu d’aller plus loin dans le réaménagement, a repris Mme Painchaud. Il faut comprendre que le centre sportif Louis-Choinière demeure le site principal du baseball mineur et le terrain du Verbe Divin, comme celui de l’école Joseph-Poitevin, sont des terrains d’appoint. »

Terrain d’appoint ou non, même de petits atomes ne méritent pas de jouer sur un site dans un tel état.