Les voitures de stock-car ne devaient pas rouler à nouveau à l'Autodrome avant le 28 août. Et pourtant...
Les voitures de stock-car ne devaient pas rouler à nouveau à l'Autodrome avant le 28 août. Et pourtant...

Un programme surprise à l’Autodrome samedi

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Le petit monde du stock-car sur terre battue devait se donner rendez-vous au RPM Speedway de Saint-Marcel samedi soir. Mais voilà que, tout d’un coup, il se transportera plutôt du côté de l’Autodrome Granby.

«Vraiment, on n’arrivera jamais au bout de nos surprises cet été, soupire le promoteur de l’Autodrome et du RPM Speedway, Dominic Lussier. Si nous déplaçons le programme à l’Autodrome, c’est afin de s’assurer de respecter les normes de la santé publique.»

C’est ainsi que, à compter de samedi, les gens ne pourront plus faire la navette entre les puits et les estrades. Ce qui s’annonçait pour causer problème au RPM Speedway puisqu’il est impossible de voir l’action en piste depuis les puits. Et d’où le déménagement à l’Autodrome.

Dominic Lussier n’a pas voulu commenter, mais une visite surprise des responsables de la santé publique et des policiers à Drummondville, à l’occasion du premier programme de la saison présenté à l’Autodrome Drummond samedi, l’a fait réfléchir. Déjà que les gens du sport automobile marchent sur la glace mince en tout temps, ils sont surveillés de plus près encore en cette période très particulière.

Les 250 spectateurs présents samedi seront aussi plus espacés dans les estrades afin que la distanciation sociale soit scrupuleusement respectée.

Le déplacement du programme du RPM Speedway à l’Autodrome fait bien sûr des malheureux. On pense entre autres au jeune Granbyen Vincent Berthiaume, qui avait prévu faire ses grands débuts en modifié à Saint-Marcel le week-end prochain.

«On essaie de faire plaisir à tout le monde, mais ce n’est pas facile cette année, reprend Dominic Lussier. Au moins, on a réussi à présenter beaucoup plus de programmes qu’on s’attendait au printemps.»

Les modifiés, les sportsman, les lightning sprint, les mod lite et les slingshot animeront la soirée de samedi.

Un programme, on le sait, est aussi prévu le vendredi 28 août. Mais Dominic Lussier ne sait toujours pas s’il proposera d’autres soirées à l’Autodrome après cette date.