Les Guerriers junior élite fouleront le terrain du stade Napoléon-Fontaine samedi.

Un premier match préparatoire pour les Guerriers

Après plusieurs week-ends à s'entraîner à l'intérieur, les Guerriers junior élite fouleront le terrain du stade Napoléon-Fontaine samedi. Au programme, un entraînement avec l'équipe midget AAA de Sherbrooke et un match face au Big Bill de Coaticook, de la Ligue de baseball majeur du Québec, à compter de 15 h.
« Le camp se déroule bien, mais on sent que les choses sérieuses débutent lorsqu'on sort dehors », explique le directeur général Mathieux Rochefort.
À l'entraînement, les Guerriers font sans Christopher Acosta-Tapia, David Gauthier, James Grondin, Samuel Poliquin et Tom Guérard (repêché en janvier dernier), qui poursuivent leur saison dans différentes institutions scolaires aux États-Unis.
Les Guerriers entameront leur nouvelle campagne le 14 mai en affrontant l'équipe des moins de 18 ans de l'Académie du baseball du Canada dans le cadre d'un programme double disputé à domicile.
Les Castors face aux Ducs
À Acton Vale, les Castors sont aussi à l'entraînement. Et ils croiseront le fer avec les Ducs de Longueuil, de la Ligue de baseball junior élite du Québec, dimanche après-midi au stade Léo-Asselin.
Les Castors disputeront leur premier match du calendrier régulier le 6 mai, à Saint-Jérôme.
Puis, le 12 mai, ils recevront les Aigles de Trois-Rivières, de la Ligue Can-Am de baseball indépendant, lors d'un match préparatoire que les amateurs de baseball d'Acton ont mis à leur agenda depuis un bon moment.