David Lapierre, qui dirigera les Bisons, a amené son père Gilles et Stéphane Mondou, d’autres anciens de l’organisation des Inouk, avec la nouvelle formation granbyenne.

Un premier contact avec les Bisons

Les amateurs de hockey de Granby auront un premier contact avec les Bisons, samedi soir au centre sportif Léonard-Grondin, alors que le club de la Ligue de hockey senior AAA du Québec tiendra un match intra-équipe en guise d’ouverture de son camp d’entraînement.

« On aura 35 joueurs en uniforme, ce qui est très bon, explique l’entraîneur en chef et directeur des opérations hockey, David Lapierre. Nous avons présentement 42 joueurs sous contrat et on veut que les gars soient présents, on veut pouvoir compter sur chacun d’eux. Ceux qui ne seront pas là en fin de semaine ont véritablement de bonnes raisons pour expliquer leur absence. »

Un des absents sera le défenseur David Marcotte, premier choix des Bisons au dernier repêchage. Marcotte, une ancienne étoile dans la Ligue junior AAA avec le Collège Français de Longueuil, a toutefois garanti aux dirigeants de l’équipe qu’ils pourront compter sur lui cette saison.

Alexis Guilbault et Maxime Guyon, qui effectue un autre retour dans l’organisation, passeront aussi un tour. Même chose pour Christopher Saurette.

Le match opposera les Blancs aux Bourgognes. Paul Bourbeau (un autre qui revient dans l’organisation) défendra le filet des Bourgognes alors que Vincent Gervais et Sean Julien, qui arrive du junior AAA, défendront celui des Blancs.

Parmi ceux qui risquent de retenir l’attention des amateurs, il y a les anciens Inouk Francis Brunelle, Anthony Chicoine, Nicolas Nadeau et Patrice Demuy.

Danick et Jérémie Malouin seront quant à eux de retour avec les Marquis de Jonquière de la Ligue nord-américaine cette saison, mais ils vont venir se délier les jambes avec les Bisons samedi.

Lapierre s’entoure

David Lapierre va laisser ses adjoints Miguel Fortin et Olivier Laliberté diriger les Blancs et les Bourgognes samedi soir. Car Lapierre suivra l’action depuis les gradins en compagnie de ses conseillers, des gens bien connus à Granby.

« Mon père Gilles et Stéphane Mondou ne seront jamais loin de moi cette saison, souligne Lapierre, qui a mis du temps avant d’annoncer l’arrivée des deux hommes dans l’organisation. Je suis très, très heureux de les retrouver. »

Gilles Lapierre, on le sait, a fait un travail exceptionnel à titre de recruteur en chef avec les Inouk. Quant à Mondou, qui demeurera à l’emploi des Cobras de Terrebonne de la LHJAAAQ, il était le directeur général des Inouk lorsque l’équipe a remporté la Coupe Napa avec David Lapierre derrière le banc.

« J’aime m’entourer de mon monde, de gens en qui j’ai confiance. Honnêtement, avec Gilles, Stéphane, Miguel et Olivier, je pense qu’on a de l’expertise et de l’expérience. »

Lapierre continuera à travailler au sein du programme de hockey de l’école secondaire De Mortagne cette saison, lui qui dirigera la formation juvénile de l’institution et qui sera entraîneur adjoint de l’équipe bantam AAA. Bref, le hockey va lui sortir par les oreilles au cours des prochains mois. « Mais j’aime ça, les gens le savent. Et je suis tellement heureux de revenir faire du hockey chez nous, à Granby ! »

Il en coûtera 5 $ pour assister au match intra-équipe de samedi.