Le boxeur Yan Pellerin tenait à se battre.

Un nouvel adversaire pour Yan Pellerin

Yan Pellerin ne se battra pas contre Marcus Hicks vendredi soir à la Place Bell comme il était prévu.

Parce qu’il est âgé de plus de 40 ans, Hicks devait subir une série de tests médicaux avant son combat. Mais voilà, il y a un examen, celui des yeux, qu’il n’a pas voulu passer. Ou, du moins, dont il n’a pas fourni les résultats. Ce faisant, il a perdu sa chance de monter sur le ring.

À la place, Pellerin affrontera Fernando Galvan, un Mexicain de 23 ans qui montre une fiche de deux victoires, dont une par mise hors de combat, et une défaite.

« On me dit que c’est un pit bull, un vrai de vrai bagarreur, explique le Granbyen. Je m’étais préparé en fonction d’un combat technique, mais ça a l’air que ce sera autre chose. »

Pellerin aurait pu, dans les circonstances, décider de ne pas se battre. Mais il tenait à le faire.

« Ça a été un très gros camp d’entraînement, un de mes plus gros en carrière, et je ne voulais pas que tous les efforts que j’ai mis tombent à l’eau. Et il y a les gens qui ont acheté des billets et qui vont partir de Granby pour m’encourager. Je ne voulais pas les laisser tomber non plus. »

Le combat Pellerin-Galvan, un combat de lourds-légers, sera présenté en sous-carte de l’affrontement opposant Jean Pascal à Steve Bossé.