Les Inouk n’ont fait qu’une bouchée des Forts de Chambly qu’ils ont facilement battus 10-4 sur la route jeudi soir signant du même coup une neuvième victoire consécutive.

Un neuvième gain de suite pour les Inouk

Les Inouk n’ont fait qu’une bouchée des Forts de Chambly qu’ils ont facilement battus 10-4 sur la route jeudi soir signant du même coup une neuvième victoire consécutive.

La formation granbyenne a rapidement pris le contrôle de la rencontre, elle qui menait déjà 4-0 après seulement sept minutes de jeu en première période. 

Les Forts ont réduit l’écart à 4-2 par la suite, mais les Inouk sont revenus à la charge avec une poussée de cinq buts sans riposte pour mettre la partie hors de la portée de leurs rivaux. 

Will The Thrill Leblanc a poursuivi sa belle saison avec un tour du chapeau, récoltant ainsi ses 40e, 41e et 42e buts de la campagne. Laurent Minville et Tristan Béliveau ont chacun fait bouger les cordages à deux reprises tandis que Anthony Chicoine, Louis-Philippe Denis et Félip Bourdeau ont complété la marque dans le camp granbyen. 

Bourdeau n’a en effet pas raté son retour au jeu en amassant trois points (un but et deux passes) à son premier match depuis le 5 octobre dernier. 

L’attaquant des Inouk avait alors subi une sérieuse blessure à la cheville qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant presque deux mois. Le défenseur de 20 ans, Simon Lavoie, a pour sa part brillé dans les deux sens de la patinoire, récoltant au passage quatre aides dans ce festival offensif. 

Frédérik Théorêt, Mathieu Trudel, Alexandre Oligny-Root et Cédrick Chagnon ont assuré la réplique des Forts qui s’inclinaient pour une troisième fois en autant de matchs face aux Inouk cette saison. 

Hugo Duteau a repoussé 28 lancers dans la victoire des siens.

Par ailleurs, William Leblanc a été choisi jeudi joueur par excellence du mois de novembre en attaque dans la Ligue junior AAA. Au cours de cette période, il a amassé 21 points, dont 14 buts, en seulement six rencontres. 

Rappelons que les Inouk affronteront les Braves de Valleyfield vendredi soir dans le cadre du match des toutous qui sera présenté dès 19h45 au centre sportif Léonard-Grondin.