L’athlète Jay Flores a parcouru les obstacles du Motion Parc évolutif à Granby, vendredi soir.

Un invité de marque à Granby

L’athlète international de course à obstacles Jay Flores, qui participera au XMan Race de Orford ce samedi, est venu faire un tour vendredi soir au Motion Parc évolutif pour une brève démonstration de son sport.

Notons que Flores a déjà testé des parcours pour l’émission American Ninja Warrior.

« J’aime toujours essayer de nouveaux obstacles et de nouveaux événements. Demain [à la XMAN Race], ce sera un parcours qui a une grande densité d’obstacles, et je cherche toujours de nouveaux défis », a commenté en anglais l’athlète originaire de Porto Rico, mais qui réside actuellement à Miami.

Jay Flores était déjà venu à Montréal lorsqu’il était très jeune, mais il n’en avait pas gardé de souvenir. Il se réjouit donc de redécouvrir le Québec en tant qu’adulte, en soulignant qu’il apprécie fortement la nourriture et les paysages d’ici.

Lors de sa visite à Granby, l’athlète a parcouru les obstacles du centre récréatif de la rue Principale devant quelques dizaines de curieux de tous âges. Sur la piste, il était accompagné de Stéphanie Couturier, une adepte de courses à obstacles qui a créé la compagnie ÉvoluFit Québec afin d’entraîner les adeptes de cette discipline.

Les deux sportifs étaient présents grâce à la commandite de l’entrepreneur Carl Deschâtelets, fondateur de la compagnie Force5, qui fabrique des obstacles de parkour. Le Motion Parc évolutif de Granby intègre d’ailleurs certains modules de Force5 dans son parcours modulable.

« Ce que j’aime, c’est rendre du monde heureux ! Voir les jeunes et les adultes avoir du fun à grimper comme des grands singes », explique M. Deschâtelets. Il était donc aussi ravi de voir la performance des athlètes que de regarder les participants s’élancer dans les obstacles avant et après la démonstration.