Charles Power a inscrit un tour du chapeau à la Gordie Howe (un but, une aide, une bataille) pour les Maroons samedi face au Condor de St-Cyrille.

Un gain et un revers pour les Maroons

Après avoir subi leur premier revers de la saison vendredi dans la Ligue de hockey­ senior AAA du Québec, les Maroons de Waterloo ont rebondi de belle façon devant leurs partisans samedi en signant un gain de 7-3 face au Condor de St-Cyrille.

La veille, la troupe de Miguel Fortin s’était effondrée en fin de troisième période — alors qu’elle menait 4-3 —, s’inclinant par la marque de 7-4 sur la route contre le Bigfoot de St-Léonard-d’Aston. 

Ce fut plutôt le scénario opposé samedi alors que le Condor s’est bâti une avance de 2-0 avant de voir les Maroons revenir de l’arrière. Gabriel Lévesque, Samuel Deslandes et Marc-André Levasseur ont d’abord marqué tour à tour en deuxième période pour porter la marque à 3-2 en faveur de Waterloo.

Étienne Salvail a de nouveau créé l’égalité pour le Condor au tout début du dernier engagement, mais les Maroons ont répliqué avec une poussée de quatre buts sans réplique pour se sauver avec la victoire.

Charles Power, Alex Côté, Tristan Perreault-Gagnon et Levasseur ont tous fait scintiller la lumière rouge lors de cette séquence. Power a d’ailleurs signé un tour du chapeau à la Gordie Howe, en récoltant aussi une aide et en lâchant les gants à une reprise face à Étienne Salvail.

La première étoile est revenue à Lévesque qui a amassé un but et trois aides dans cette rencontre. Paul Jr Bourbeau a de nouveau offert une belle prestation devant la cage des Maroons, lui qui a effectué 26 arrêts.

Au terme de ce week-end, les Maroons se retrouvent au sommet du classement général de la LHSAAAQ, eux qui affichent un dossier de trois gains et un revers. Ils seront de retour en action samedi soir prochain à 19 h 30 alors qu’ils recevront le Wild de Windsor à l’aréna Jacques-Chagnon.