Jean-Charles Lajoie s'est dit satisfait du rendement de sa troupe au cours du week-end.

Un gain et un revers pour les Braves

Les Braves de Farnham sont passés bien près d'entacher la fiche parfaite des Monarques de Mirabel-Blainville dimanche soir. Ils ont néanmoins encaissé un revers de 6-5 en prolongation.
Justin Racine avait créé l'égalité en milieu de troisième période, mais c'est Félix Cadieux qui a tranché les débats pour les locaux.
«On a raté une chance en tirant dans la vitre et on s'est fait avoir sur la contre-attaque», regrette le grand patron des Braves, Jean-Charles Lajoie, qui était à nouveau derrière le banc ce week-end.
Chypper Fraser et Philippe Tremblay-Brien ont inscrit des doublés contre le gardien auxiliaire des Braves, Claude Demers.
Maxym Blanchard, Jonathan Cloutier (deux fois) et Gabriel Maheu ont également marqué pour Farnham.
Victoire à Mont-Laurier
Samedi soir, les Braves s'étaient imposés 7-4 sur la route face aux Rapides de Mont-Laurier.
Tirant de l'arrière 3-2 après vingt minutes de jeu, les Farnhamiens ont ensuite assommé leurs adversaires avec quatre buts sans répliques.
Samuel Deslandes a été excellent dans le camp gagnant, amassant deux buts et autant de passes. Maxym Blanchard a trouvé le fond du filet à deux reprises.
À la sortie du week-end, Jean-Charles Lajoie était somme toute satisfait du rendement de sa troupe.
«On a joué deux matchs et parcouru 600 km en 30 heures, souligne-t-il. De récolter cinq points sur une possibilité de six, honnêtement, qui dit mieux?»
Brodeur en renfort
Les Braves ont par ailleurs obtenu du renfort à la ligne bleue. Porte-couleur des Inouk de Granby au niveau junior AAA, le défenseur Xavier Brodeur a disputé les deux matchs du week-end.
«C'est un jeune homme qui a maintenant 19 ans et qui a le goût de jouer au hockey, explique Lajoie. Dès qu'on aura un besoin et qu'il n'y a pas de conflit d'horaires (avec les Inouk), Xavier va se joindre à nous. (...) C'est vraiment un très bon kid.»