Le match Foule plein des Inouk a attiré des foules considérables par le passé.

Un Foule plein… pour raviver la flamme des partisans

Le retour de Richard Gariépy à la direction du marketing des Inouk ramène aussi le match Foule plein, un événement qui a rempli le centre sportif Léonard-Grondin plus d’une fois par le passé.

Lors du match Foule plein, on le sait, les Inouk mettent le paquet afin de mettre du monde à l’intérieur de leur domicile un peu trop grand pour du junior AAA. Vendredi soir, par exemple, Madmoiselle interprètera l’hymne national et offrira une prestation au premier entracte, une tonne de prix de présence seront tirés, il y aura de l’animation en masse et les amateurs pourront fraterniser avec les joueurs qui ne seront pas en uniforme. Et fiez-vous à Gariépy pour ajouter une surprise ou deux.

Mais le Foule plein de cette année poursuit aussi un autre objectif : celui de raviver la flamme des partisans, qui se font plutôt discrets depuis le début de la saison malgré l’excellent départ de l’équipe. Après neuf matchs, les Inouk ont attiré une moyenne de seulement 532 spectateurs, tout de même une des plus élevées, sinon la plus élevée, dans la LHJAAAQ.

« En ce qui me concerne, il manque 250 personnes par match pour que je sois heureux, lance Gariépy. On a une très belle équipe et elle offre un bon spectacle, sans compter que les performances de William Leblanc valent le prix d’entrée à elles seules. Que les foules soient ordinaires au mois de septembre et octobre, c’est une chose, mais là, on est presque à la mi-novembre… »

Personne n’était responsable du marketing en tant que tel chez les Inouk la saison dernière. Et il semble y avoir un important rattrapage à faire.

« Il faut reconnecter avec les partisans, reprend Gariépy. Et ce n’est pas aux médias à faire la publicité pour nous. Il y a de l’ouvrage à faire… et on va le faire. Cette équipe mérite d’être encouragée. »

Gariépy espère 1500 spectateurs vendredi soir. Notons que le match Foule plein, dont c’est la neuvième édition, n’a jamais été présenté aussi tôt dans la saison.