Michel Deschamps a ramené une fiche de ,500 à son premier week-end derrière le banc du Cuisine Action de Farnham.

Un en deux pour Deschamps à Farnham

Michel Deschamps a joué pour ,500, en fin de semaine, à ses premiers pas derrière le banc du Cuisines Action de Farnham.

Samedi, à l’aréna Madeleine-Auclair, le Cuisines Acton l’a emporté 4-3, en prolongation, face au Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan. Puis, le lendemain à Bedford, il a baissé pavillon 3-2 face aux Bulls.

« J’ai aimé ce que j’ai vu, a expliqué Deschamps. On a une équipe composée de gars qui ont le cœur à la bonne place et qui jouent au hockey pour les bonnes raisons. On a ce qu’il faut pour gagner notre part de matchs, mais il faudra clairement travailler fort pour battre les bonnes équipes. »

Étienne Cadieux-Genesse, avec son deuxième du match, a tranché le débat face à Saint-Roch-de-l’Achigan. Nicolas Marcoux a réussi un but et deux passes dans la victoire.

À Bedford, dimanche, c’est un but de Philip Sardinha qui a fait la différence. Avec un score égal à 2-2 en troisième période, l’ancien des Inouk et des Maroons a déjoué Claude Demers à 15:17 et les Bulls n’ont plus jamais regardé derrière eux par la suite.

Deschamps a été très impressionné par la performance de Demers en fin de semaine.

« Claude a été excellent. Honnêtement, on mise sur deux bons gardiens en Félix (Guilbault, un autre ancien des Inouk et des Maroons) et lui. Dans le cas de Félix, il doit toutefois retrouver sa confiance. »

À la lumière de ce qu’il a vu, Deschamps affirme qu’il n’effectuera pas des changements pour effectuer des changements.

« Je vais avoir l’œil ouvert, c’est certain, mais cette équipe a du potentiel. Et il y a des choses qu’on peut corriger sans faire de changements de personnel. Comme le contrôle de nos émotions, quelque chose qui a manqué une couple de fois en fin de semaine. »

Les Bulls parfaits

Avant de venir à bout du Cuisines Action dimanche, les Bulls avaient disposé de la Méchante Virée Resto-Pub de Varennes 7-4 la veille sur la route. Marc-Antoine Bisson, Maxime Drouin et Sardinha ont tous marqué deux fois au cours de cette rencontre.

Quant au Trackvale d’Acton Vale, il s’est incliné 7-5 devant les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, vendredi soir, dans Lanaudière. Dans la défaite, Marc Delorme a réussi un but et deux passes.

Les Loups, avec leur fiche de 11 victoires, une défaite et une défaite en prolongation, dominent le classement de la Ligue de hockey senior Richelieu. Acton Vale (8-5) est quatrième, Bedford est sixième (6-7-1) et Farnham, (6-8-1) septième.