Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
David Gauthier, 23 ans, est le troisième joueur du Québec mis sous contrat par les Aigles en vue de la saison 2021.
David Gauthier, 23 ans, est le troisième joueur du Québec mis sous contrat par les Aigles en vue de la saison 2021.

Un deuxième lanceur québécois aura sa chance chez les Aigles

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Les Aigles de Trois-Rivières ont ajouté mardi un troisième joueur originaire du Québec à leur alignement, en vue de la saison 2021 de la Ligue Frontier. Considéré comme l’un des bons lanceurs gauchers de la Ligue de baseball majeur du Québec l’été dernier, David Gauthier aura l’occasion de se faire valoir chez les pros.

Visiblement, le gérant des Oiseaux Matthew Rusch a aimé ce qu’il a vu de Gauthier l’an passé, alors que les clubs d’Acton Vale et Shawinigan s’affrontaient en séries éliminatoires de la LBMQ. Rusch était encore joueur-entraîneur des Cascades à l’époque et Gauthier s’imposait, du côté des Castors, comme l’un de ses principaux rivaux sur le monticule.

Le jeune homme de 23 ans originaire de Mont-Saint-Hilaire, qui a porté les couleurs des Dragons du Collège Laflèche il y a quelques années, avait fort bien fait pour Acton Vale. En séries, les frappeurs adverses ont été limités à une faible moyenne de ,150 contre lui. Durant la saison, il a enregistré 38 retraits au bâton en 30 manches lancées.

«Je suis très heureux d’avoir cette opportunité avec les Aigles», a mentionné au Nouvelliste David Gauthier, qui a presque toujours été un lanceur partant depuis le début de sa carrière.

«Je peux jouer avec cinq bons lancers différents, dont le changement de vitesse et la courbe.»

Celui qui a passé tout son stage junior dans l’uniforme des Guerriers de Granby avait déjà eu des discussions avec l’ex-gérant des Aigles T.J. Stanton par le passé. «J’étais content que Matthew me contacte, parce que j’avais bon espoir l’année dernière de montrer aux Aigles que je pouvais jouer à ce niveau. Malheureusement, la COVID a frappé. Maintenant, j’ai juste hâte de me présenter au camp pour la saison 2021!»

«C’est un lanceur avec un beau potentiel. Il possède une balle rapide qui atteint 88 miles à l’heure et un large répertoire de tirs», d’ajouter Rusch.

Gauthier est le sixième artilleur à s’engager pour les Aigles en 2021, le troisième gaucher après Wilfred Salaman et Sam Belisle-Springer, un Québécois qui a joué en Allemagne.

Depuis l’automne, Matthew Rusch s’est entendu avec 17 joueurs. Du lot, Raphaël Gladu, Juan Kelly, Alberth Martinez et Joe DeLuca reviennent dans la formation, eux qui étaient tous présents en 2019.

Parmi les joueurs intrigants – et intéressants pour les partisans – embauchés par Rusch, on compte aussi le lanceur Justin Ferrell et le joueur d’avant-champ Chris Clare, qui ont évolué dans les rangs affiliés du AA.

Nathans et Roulis suivent Stanton

Au cours des dernières semaines, les Boulders de New York ont confirmé les embauches de Tucker Nathans (deuxième-but) et Thomas Roulis (arrêt-court). Les deux anciens porte-couleurs des Aigles suivent donc le gérant T.J. Stanton chez les Boulders.