Les Incroyables (en foncé) aimeraient finir la saison en force.

Un dernier match à la maison pour les Incroyables juvéniles

Les Incroyables du football juvénile de J.-H.-Leclerc (2-4) disputeront leur dernier match de la saison devant leurs partisans, vendredi soir au parc Jean-Yves-Phaneuf, alors qu’ils recevront les Grenadiers de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay.

« On vient de gagner nos deux derniers matchs et on a vu de belles choses au cours des dernières semaines, explique l’entraîneur en chef Maxime Harkans. Par contre, il faut rester humbles puisque nous avons vaincu les deux pires équipes de la ligue. »

Les Incroyables, qui visaient très haut cette année, ont perdu leurs quatre premiers matchs et le feu était pris, à un moment donné, au sein de l’équipe. La deuxième moitié de saison est plus calme et semble plus agréable pour tout le monde.

« L’esprit d’équipe est meilleur, les jeunes se donnent davantage et ils sont plus attentifs aux consignes, reprend Harkans. On ne fera probablement pas les séries, mais on peut quand même finir la saison en force. »

Les Incroyables sont encore dans la lutte pour une place en séries, mais ils devront vaincre les Grenadiers (5-2) puis les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau de Longueuil (7-0) pour parvenir à leur fin.

« J’aimerais au moins qu’on donne un bon match aux deux équipes, deux puissances, dit encore Harkans. C’est mon principal objectif. »

Charles-Antoine Lemieux et Léonard Michaud alternent maintenant au poste de quart. La formule fonctionne, selon Harkans.

« Par-dessus n’importe quoi, on veut offrir un bon spectacle à nos partisans face aux Grenadiers. Pour plusieurs de nos joueurs, c’est un dernier match en carrière à Granby. C’est important. »

Car même si les Incroyables réussissaient à se classer pour les séries, ils joueraient ensuite sur la route.