Les joueurs du Trackvale devront surveiller attentivement le prolifique Carl Lauzon en demi-finale.

Un défi de taille pour le Trackvale

Bien qu’ils aient dû travailler d’arrache-pied pour éliminer Bedford en six matchs au premier tour des séries, les joueurs du Trackvale d’Acton Vale seront maintenant confrontés à un défi d’autant plus imposant. À compter de vendredi soir, ils ont rendez-vous avec les puissants Mustangs de Saint-Hubert, champions de la saison dans la Ligue de hockey senior Richelieu.

Les Mustangs ont battu le Trackvale quatre fois en autant d’occasions cette saison. Ils ont également marqué 12 buts de plus — et accordé 20 filets de moins — que leurs rivaux valois (classés cinquièmes).

« Ça ne nous inquiète pas trop, même si on ne prend pas les Mustangs à la légère pour autant. C’est une équipe très robuste, qui a été parmi les plus punies cette saison », souligne l’entraîneur-chef du Trackvale, Érik Archambault, qui juge que la discipline sera l’une des clés dans cette demi-finale.

« Ils ont marqué beaucoup de buts cette saison, mais ça n’a jamais été déterminant contre nous. En plus, on les a souvent affrontés avec des alignements réduits. (...) On ne s’en va pas là-bas la tête basse. On sait qu’on a nos chances. »

Un duel à surveiller

Cette série opposera également deux des meilleurs attaquants de la LHSR, soit Carl Lauzon et Jean-Christophe Gauthier, capitaine du Trackvale. Lauzon a dominé lors du calendrier régulier, tandis que Gauthier est le meilleur pointeur du circuit depuis le début des éliminatoires.

Archambault affirme toutefois qu’il aura besoin de tout son alignement pour causer la surprise. « L’équipe qui va mettre le plus de coeur sur la glace va remporter la série », anticipe-t-il.

« On mise sur plusieurs joueurs d’expérience. (...) Mathieu Asselin a quand même joué à la Coupe Memorial, tandis que son frère Kevin a évolué dans le junior majeur, la Ligue nord-américaine et la East Coast. Ils savent comment gagner. »

La confrontation Mustangs-Trackvale se mettra en branle vendredi à Saint-Hubert. L’action se transportera au centre sportif d’Acton Vale à compter de 14 h 45 dimanche après-midi. Dans l’autre demi-finale, les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon (deuxièmes au classement) affronteront le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan (troisième).