Alex Labbé

Un court passage à l’hôpital pour Alex Labbé

Alex Labbé a été contraint à l’abandon lors de l’épreuve de la série Xfinity de NASCAR disputée au Charlotte Motor Speedway, samedi, en raison d’un important problème technique.

Le protégé de BRP a même dû effectuer un bref passage à l’hôpital. 

« Nous avions une bonne journée jusqu’à la mi-course quand mon ventilateur de casque s’est mis à pousser de l’air chaud. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le moment et je me suis mis à avoir un mal de tête insupportable. C’était comme si j’avais constamment une énorme pression sur le dessus de la tête où l’air entrait [dans] mon casque. J’ai dû aller à l’hôpital pour passer un scanner pour être certain qu’il n’y avait pas d’autres complications, mais je suis maintenant à l’aéroport pour mon retour à la maison ! » a indiqué Labbé sur Facebook, tard samedi soir. 

La course de Charlotte a été remportée par Brad Keselowski, qui est devenu le premier pilote à signer deux victoires cette saison en série Xfinity. 

Keselowski s’est imposé en prolongation après que des débris sur la piste eurent occasionné un drapeau jaune alors qu’il ne restait que deux tours à disputer. Il s’est placé devant lors de la relance et il a résisté à Cole Custer. Christopher Bell a complété le podium. 

Ayant effectué 140 des 204 tours de l’épreuve, Labbé s’est classé au 34e rang. — Avec Associated Press