Frédérick Gaudreau avait fait sensation en marquant ses trois premiers buts dans la LNH en finale de la Coupe Stanley.

Un contrat de trois saisons pour Gaudreau

Les prouesses de l'attaquant Frédérick Gaudreau lors de la plus récente finale de la Coupe Stanley ont été récompensées lundi, alors qu'il a signé un nouveau contrat de trois saisons avec les Predators de Nashville.
« Je suis content, c'est sûr. C'est trois ans de plus à faire ce que j'aime. Donc je ne pourrais pas demander mieux », a humblement commenté le Bromontois, en entrevue avec La Voix de l'Est.
Pour les saisons 2017-18 et 2018-19, l'entente sera à deux volets. Gaudreau recevra 650 000 $ s'il se taille un poste avec les Predators, ou bien 70 000 $ s'il retourne avec les Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine de hockey. La troisième et dernière campagne sera à un seul volet, avec un salaire garanti de 700 000 $.
« C'est rare que des négociations, ça va parfaitement, je dirais. Tout le monde part avec des extrêmes (...) Mais je suis content qu'on en soit venus à une entente. Et surtout je suis content de rester dans cette organisation-là », a indiqué Gaudreau.
Rappelons que l'attaquant de 24 ans avait fait sensation en marquant ses trois premiers buts dans la LNH en finale de la Coupe Stanley. Il a revêtu l'uniforme huit fois lors de l'étonnante épopée des Predators en séries éliminatoires. Agent libre avec restrictions, Gaudreau a reçu une offre qualificative à la fin juin.