Marc-Antoine Dufour a bloqué 22 des 23 tirs dirigés vers lui en ouverture du tournoi de la Coupe de l’Est du Canada.

Un bon départ à la Coupe de l’Est du Canada

L’équipe Burrows de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui compte pas moins de sept joueurs des Inouk en ses rangs, a bien entamé sa participation à la Coupe de l’Est du Canada alors qu’elle a vaincu les représentants de la section Robinson de la Ligue centrale de hockey de l’Ontario (CCHL) par la marque de 4-1, lundi après-midi, au Duncan McDonald Memorial Gardens de Quinte West, en Ontario.

Charlie Risk et William Leblanc ont marqué un but chacun. Nicolas Roy a amassé deux passes et Louis-Philippe Denis, une. Thomas Caron et Vincent Lampron ont quant à eux été blanchis. 

Derek Dicaire, des Braves de Valleyfield, et Anthony Morin, des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, ont inscrit un filet et obtenu deux mentions d’aide chacun.

Devant le filet de l’équipe Burrows, Marc-Antoine Dufour a bloqué 22 des 23 tirs dirigés vers lui au cours de ce match qui, comme tous les autres au tournoi de la Coupe de l’Est du Canada, est composé de deux périodes de 20 minutes.

« C’est du bon hockey, a expliqué Dufour lorsque joint après le match. Le jeu est rapide, ça patine, c’est excitant. Je pense qu’on va passer du bon temps ici cette semaine… »

La semaine dernière, l’ex-Inouk Gabriel Chicoine avait mentionné que le match opposant les étoiles de la LHJAAAQ aux Cadets de Norwich allait s’avérer une bonne préparation pour les joueurs du circuit Laporte en prévision du tournoi.

« Il avait raison, a repris Dufour. D’après ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est beaucoup d’échec avant, d’échec arrière et de patin. »

L’équipe Burrows de la LHJAAAQ est dirigée par Gianni Cantini, entraîneur des Rangers de Montréal-Est. Elle a deux matchs à son horaire mardi, une en matinée et l’autre en soirée.

L’équipe Saint-Louis du circuit Laporte, elle, est dirigée par Pierre Bergeron, des Panthères de Saint-Jérôme. En fin d'après-midi, toujours lundi, elle a blanchi la formation de la section Est de la Ligue de hockey junior du Nord de l'Ontario 5-0 au profit du gardien Cédric Larivière, de l'Arctic de Montréal-Nord.

Douze équipes prennent part à la Coupe de l’Est du Canada. Elles représentent les ligues junior A (ou AAA comme on dit chez nous) de l’Ontario, du Québec et des Maritimes.