Le Granbyen Philippe Gatien a travaillé dans deux des matchs de la série, soit les rencontres no 2 et no 4.

Un autre titre pour Philippe Gatien

Sans surprise, le Bellemare de Louiseville a remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior AAA. Et à sa deuxième saison avec l’équipe, le gardien Philippe Gatien a de nouveau soulevé le trophée des champions.

« On aura beau dire, gagner, y’a rien de mieux que ça ! », a lancé le Granbyen à la suite de la victoire en quatre matchs consécutifs du Bellemare face aux Loups de La Tuque qui, il faut toutefois le dire, n’ont pas offert une grande opposition.

Gatien a travaillé dans deux des matchs de la série, soit les rencontres no 2 et no 4. Il a accordé deux et quatre buts. Mais le geste qu’il a posé à la fin de la dernière partie a touché bien des gens.

« Joël Quirion, avec qui je partage le filet depuis deux ans à Louiseville, a mentionné qu’il allait probablement prendre sa retraite. Vers la fin du match, je lui ai demandé d’aller devant le filet afin de savourer les derniers moments de cette rencontre très spéciale. Ça venait du cœur. Je pense qu’il a apprécié. »

Une machine
Le Bellemare de Louiseville, c’était une véritable machine de guerre cette saison. En tout et partout, l’équipe de la Mauricie a remporté 31 des 36 matchs auxquels elle a pris part en 2017-2018.

« Certains ont dit qu’on ne verra jamais plus une telle domination au niveau senior, souligne Gatien. C’est vrai qu’on était forts partout, à toutes les positions. Mais en plus, il y avait une telle chimie dans le vestiaire. Cette équipe était remplie de bons joueurs et de bons gars. Ça a été formidable depuis le jour un de la saison. »

Les anciens des Inouk Pierre-Olivier Marcoux et Keven Cloutier comptaient parmi les coéquipiers de Gatien. Au sein des Loups, malheureux finalistes, on retrouvait les ex-Maroons Mathieu Papineau et Gabriel Cromp.