Le défenseur format géant Samuel Noreau avait été repêché en cinquième ronde par les Rangers de New York en 2011. Il porte ici l'uniforme du Wolf Pack d'Hartford, de la Ligue américaine.

Un ancien choix de la LNH avec le Cuisines Action

Le Cuisines Action de Farnham, de la Ligue senior Richelieu, vient de frapper un bon coup. C’est ainsi que l’organisation a mis sous contrat le défenseur format géant Samuel Noreau, qui a été repêché en cinquième ronde par les Rangers de New York en 2011.

Noreau, 26 ans, n’a jamais joué dans la grande ligue, mais il compte plusieurs saisons d’expérience dans les rangs professionnels. Il a ainsi disputé 226 matchs dans la Ligue de la Côte Est et une dizaine dans la Ligue américaine.

Au cours des dernières années, il a évolué dans la Ligue nord-américaine. Il y a deux ans, il a amassé 31 points en 36 matchs avec les 3L de Rivière-du-Loup.

Bien avant, il avait connu une belle carrière junior avec le Drakkar de Baie-Comeau, dans la LHJMQ. 

«Samuel, qui est de Montréal, était tanné du voyagement de la Ligue nord-américaine, a expliqué le porte-parole de l’équipe de Farnham, Pierre Lafrance. C’est même lui qui a communiqué avec nos hommes de hockey.»

Noreau, qui fait 6’5’’ et 225 livres, sera en uniforme pas plus tard que samedi soir lorsque le Cuisines Action (4-5) sera à Varennes (3-6).