Le 44e Tournoi national pee-wee de Waterloo se poursuivait mercredi soir avec quatre rencontres, dont trois impliquant des équipes de la région.

Troisième journée au Tournoi pee-wee de Waterloo

Le 44e Tournoi national pee-wee de Waterloo se poursuivait mercredi soir avec quatre rencontres, dont trois impliquant des équipes de la région.

Dans le B, les Panthères de Granby ont d’abord remporté un match 3-2 face aux Rockies de Bromont. Le but vainqueur revient à Nathan Côté, qui a fait bouger le filet en début de troisième période sur une passe d’Alexandre Lacasse.  Plus tôt, leurs coéquipiers Raphaël Prévost et Jeffrey Pontbriand ont marqué les deux autres buts de Granby. 

Du côté de Bromont, Louis Godin a brisé la glace avec l’aide de Samuel Boudreau. Le deuxième filet des Bromontois a été compté par Alexandre Lajoie, avec l’aide de Boudreau et de Thomas Nadeau.

Les deux équipes en étaient à leur second match du tournoi. Elles ont toutes deux perdu leur première rencontre.

Durant la deuxième partie de la soirée, toujours dans le B, le Desjardins de Farnham a été lessivé au compte de 10-1 par les Voltigeurs 1 de Drummondville. Mathieu Lizotte a été le seul marqueur des siens. Chez les Voltigeurs 1, Cédric Boissonneault et Jérémy Bédard ont réalisé des tours du chapeau.

Le Desjardins n’avait guère fait mieux mardi, alors qu’il s’était incliné 5-1.

Match sans coup d’éclat au nouveau pee-wee AA, alors que les Artilleurs de Bedford/Cowansville/Farnham affrontaient les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. Ces derniers l’ont emporté 3-1 grâce aux buts de Félix Parent (deux fois) et de Matis St-Pierre. Il s’agit de leur deuxième victoire du tournoi. 

Chez les Artilleurs, qui ont une victoire et une défaite jusqu’à présent, Charles Belisle a été le seul marqueur.

Oppposant le Noir et Or de Mortagne et les Harfangs du Triolet dans la classe AAA relève, le quatrième match de la soirée était en cours au moment d’écrire ces lignes.

La première portion du tournoi se poursuit jusqu’au 21 janvier. Dès le lendemain, et ce jusqu’au 28 janvier, ce sera au tour des équipes pee-wee A, BB et AAA de sauter sur la glace.