Kateryna Ostapchuk, Rosalie Bienvenue et Léa Hovington se sont chacune illustrées dans leur catégorie d'âge respective, le week-end dernier, au championnat de natation AA de l'Est qui s'est déroulé à Rivière-du-Loup.

Trois Loutres en or en natation

Trois représentantes des Loutres de Granby ont brillé en récoltant pas moins de six médailles au championnat de natation AA de l'Est qui avait lieu ce week-end à Rivière-du-Loup.
Rosalie Bienvenue, Léa Hovington et Kateryna Ostapchuk ont chacune grimpé à au moins une reprise sur la plus haute marche du podium, s'illustrant dans diverses épreuves. 
«C'est vraiment au-dessus de nos attentes. On savait qu'elles pouvaient bien performer, mais c'est la première fois qu'elles font aussi bien dans une compétition provinciale», a souligné l'entraîneuse-chef du club, Nadine Rolland.
Rosalie a, entre autres, remporté l'or au 100 m dos chez les 13-14 ans, établissant par la même occasion un premier standard canadien junior grâce à un temps de 1 : 09,26. La jeune Farnhamienne de 13 ans a aussi terminé 2e au 200 m dos et 8e au 100 m papillon.
Quant à Léa, elle a mis la main sur l'or au 200 m brasse, du côté des 15-16 ans, signant un standard AAA avec un chrono de 2 : 52,13. L'athlète de 15 ans de Shefford a également remporté l'argent au 100 m dos et terminé 4e au 100 m papillon.
Enfin, Kateryna a été couronnée d'or au 100 m dos chez les 15-16 ans en arrêtant le chrono à 1 : 10,51. En plus d'avoir fini 4e au 200 m dos, la nageuse granbyenne de 15 ans a conclu sa participation avec une 2e place au 100 m brasse lors des finales dimanche.
«Elle était très heureuse. Elle m'avait dit juste avant l'épreuve qu'elle ne pouvait pas laisser ses deux coéquipières revenir avec deux médailles sans faire de même, et elle a réussi à décrocher l'argent», a raconté Nadine Rolland en riant.
L'entraîneuse-chef des Loutres a noté que les trois athlètes ont fait honneur au club en terminant au 14e rang parmi les 35 équipes présentes, mais surtout en première position parmi celles dont les nageuses se sont le plus améliorées.
«C'est un bilan très satisfaisant. L'attitude professionnelle qu'elles ont eue et la belle dose de confiance qu'elles ont affichée lors de cette compétition provinciale va certainement aider les plus jeunes membres du club à suivre leurs traces», s'est réjouie Mme Rolland.
Les trois filles poursuivront maintenant leur entraînement en vue de la saison en grand bassin qui s'amorcera prochainement et de la saison estivale.