Les filles des Cosmos U-15 AAA à l’entraînement.
Les filles des Cosmos U-15 AAA à l’entraînement.

Trois en trois pour les filles des Cosmos U-15 AAA?

La formation féminine des Cosmos U-15 AAA tentera d’ajouter une troisième victoire à sa fiche en autant de matchs, dimanche en fin d’après-midi sur le terrain synthétique du Parc Jean-Phaneuf, alors qu’elle se mesurera au Club de soccer Saint-Lazare Hudson.

«Il n’y a rien de parfait, mais je suis très satisfait du travail des filles depuis le début de la saison, explique l’entraîneur Auxence Yerly. On ne marque pas beaucoup de buts, c’est vrai, mais la défensive excelle. C’est un départ fort intéressant.»

Les Cosmos ont remporté leurs deux matchs par la marque de 1-0. Dimanche, elles affronteront une équipe qui a perdu ses trois premières parties et qui a déjà accordé 12 buts.

«Les filles savent qu’il ne faut jamais prendre quoi que ce soit pour acquis dans le AAA, reprend Yerly. Je leur ai dit à l’entraînement et je vais assurément leur rappeler avant le match.»

Yerly avoue qu’il s’attendait à ce que son équipe soit dominante en défensive.

«Notre ligne arrière est très solide, même chose pour notre gardienne Claudia Viau. Nous n’accorderons pas beaucoup de buts, c’est certain.»

En ce qui concerne l’attaque, celui qui est également directeur technique de l’organisation des Cosmos est d’avis qu’il y a du travail à faire au niveau de la finition.

«Nous créons beaucoup de chances de marquer, ce qui est très positif et très encourageant. Face au CS Saint-Laurent, dimanche dernier, nous aurions dû marquer quatre ou cinq fois.»

Pandémie oblige, les Cosmos disputeront finalement huit matchs au lieu de 19. On est déjà presque à la mi-saison.

«On a moins de temps pour progresser, répète Yerly. Chacun des matchs et des entraînements sont importants.»

Quant à l’autre équipe de niveau AAA des Cosmos, la formation U-16 masculine, elle montre un dossier de deux victoires et une défaite. Les joueurs de Frédéric Parent ne disputeront leur prochain match que le 8 août, contre l’AS Montis, à Granby.