« C’est sur la glace que j’aimerais être », a mentionné Tristan Belliveau alors que ses coéquipiers tentaient d’éviter le balayage face au Collège Français.

Tristan Belliveau a passé le test

Assis dans les gradins du centre sportif Léonard-Grondin, Tristan Belliveau, l’épaule soutenue par une écharpe, avait la mine basse alors qu’il regardait ses coéquipiers tenter d’éviter le balayage face au Collège Français.

« C’est sur la glace que j’aimerais être, a expliqué le gros ailier, qui a amassé 22 points dont 10 buts en 42 matchs à sa première saison avec les Inouk et dans la Ligue de hockey junior AAA. C’est dur d’être là à ne rien faire quand tes coéquipiers se démènent et qu’ils ont besoin d’aide… »

Belliveau a été blessé samedi lors d’une bataille le long de la rampe avec Xavier Vinetti. Qu’importe le résultat du quatrième match de la série, il était déjà assuré qu’on ne le reverrait pas sur la patinoire ce printemps.

« J’ai dû m’adapter à quelque chose de nouveau en début de saison, mais de façon générale, je suis satisfait de ma première campagne dans le junior AAA. Le junior, c’est plus rapide et, au début, je trouvais que ça allait vite. Mais j’ai fini par prendre mon rythme. »

Patrice Bosch est un fan de Belliveau, un athlète d’Orford. En disant qu’il allait manquer aux Inouk, avant le match de mercredi, il a mentionné qu’il était solide dans les deux sens de la patinoire, qu’il était respectueux du système de jeu et qu’il était un atout dans le vestiaire. Bref, que la recrue avait passé le test avec distinction.

« J’essaie d’être utile à mon équipe, a repris Belliveau, 18 ans, qui fait 6’ et 205 livres. Par contre, j’aimerais produire davantage à compter de la saison prochaine. Je pense que je peux faire mieux de ce côté-là. »

Avec l’équipe midget AAA de Gatineau, la saison dernière, Belliveau a récolté 28 points, dont l’impressionnant total de 21 buts, en 30 matchs.

« Chose certaine, c’est à Granby que je me vois faire ma carrière dans le junior. Les Inouk représentent une belle organisation et Granby est sûrement la meilleure ville de hockey de la ligue. »

Clairement, il aura la possibilité de faire un bout de chemin ici.