Le DG et entraîneur-chef des Inouk, Patrice Bosch.

Transactions: un marché très calme dans la LHJAAAQ

Le directeur général et entraîneur-chef des Inouk de Granby, Patrice Bosch, semble avoir vu juste en prédisant un «marché fermé» au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Peu de mouvements d’envergure ont été annoncés depuis l’ouverture de la période des transactions, à la mi-décembre. Les Inouk n’ont toujours pas bougé de leur côté.

Dans un court échange avec La Voix de l’Est, Bosch a indiqué que plusieurs dirigeants sont en attente des décisions prises au niveau junior majeur. Certains joueurs pourraient devenir disponibles sous peu, ce qui modifiera certainement leurs stratégies. 

Patrice Bosch a récemment reconnu qu’il aimerait bien améliorer l’offensive de son équipe. Ce sera donc un dossier à suivre au tournant de 2018.

Parmi les transactions conclues au cours des dernières semaines dans la LHJAAAQ, notons que l’ex-Inouk Jérémy Way-Gagnon est passé des Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon aux Cobras de Terrebonne, en retour de William Smith et des droits de Yohan Plamondon.

Connaissant une saison catastrophique, l’Arctic de Montréal-Nord a également poursuivi sa vente de feu en cédant au Révolution de Saint-Lazare les attaquants Pietro Iannitelli et Éric Martel. L’Arctic a alors mis la main sur Antoine Billard ainsi que sur plusieurs bons choix au prochain repêchage.